L’Agence Nigériane contre la traite (NAPTIP) demande la collaboration de l’Europe

Mme. Mme Julie Okah-Donli, nouvelle Directrice générale de l’Agence nationale nigérienne pour l’interdiction de la traite des personnes (NAPTIP)

La nouvelle Directrice générale de l’Agence nationale nigérienne pour l’interdiction de la traite des personnes (NAPTIP) a fait appel à un partage des renseignements entre le Nigeria et les pays européens pour lutter contre la menace de la traite des êtres humains.

Mme Julie Okah-Donli a fait cet appel lorsqu’elle a reçu l’ambassatrice de Finlande au Nigéria, Mme Jirjo Suomela-Chowdhury, qui a dirigé une équipe lors d’une visite à Abuja le 24 avril 2017.

Mme Okah-Donli a expliqué que, pour lutter contre la traite des êtres humains, le rassemblement des renseignements était une exigence fondamentale.

« Une coopération soutenue, un renforcement des capacités, une surveillance et un partage des renseignements doivent être certains des ingrédients de base pour lutter contre la menace de la traite des êtres humains qui est actuellement une préoccupation mondiale. Je suis également préoccupée par les difficultés des migrants reliés à l’Europe et au Nigéria, en particulier sur les questions des migrants clandestins « , a déclaré Mme Okah-Donli.

Les membres de RENATE qui travaillent avec des migrants en Europe accueillent cette déclaration du NAPTIP, car ils croient qu’on est plus effectifs quand on s’allie dans les combats pour mettre un terme à la traite et à l’exploitation.

Pour plus d’informations, consultez

Http://www.vanguardngr.com/2017/04/human-trafficking-naptip-d-g-urges-intelligence-sharing/

Publicités
Cet article a été publié dans Blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s