Vidéos T.H.

Esclaves aujourd’hui en France

sweetie

Sweetie: The face of webcam child sex tourism ! Durée 5:42 m.

À tout moment de la journée, environ 750.000 hommes sont à la recherche des enfants qui sont en ligne derrière des webcams. Grâce à la jeune fille philippine de 10 ans, nommée Sweetie, un personnage de fiction, Terre des Hommes des Pays Bas a démasqué plus de 1000 délinquants de webcam sexe avec des enfants en seulement deux mois.

invisiblesInvisibles :Durée: 16:27 m.

Un film pour dénoncer la traite des enfants en France. Il a été réalisé par le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains.

La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Le Secours Catholique avec le Collectif Ensemble contre la traite qu’il anime, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la situation des enfants victimes de traite en France. Un court métrage et un livret pédagogique pour « rendre visible ce qui ne l’est pas ».

Le clan Hamidovic  HAMIDOVIC voleuses du métro à Paris.

Sur la route des esclaves modernes au Pakistan.   Durée: 02:54 m.

Ils sont plus de deux millions au Pakistan. Enfants, hommes et femmes qui travaillent gratuitement, endettés à vie, parfois sur plusieurs générations, prisonniers d’un système où les intérêts d’un emprunt dépassent ce qu’ils peuvent rembourser. Dans les champs et les usines de briques, ils travaillent comme esclaves, malgré l’interdiction de cette pratique.

Sahara occidental : Un cas d’esclavage moderne . Durée: 01:47 m.

Témoignage d’un jeune Sahraoui qui affirme avoir été enlevé et séparé de sa famille à l’âge de 4 ans, et forcé à travailler en tant que berger dans un site reculé du Sahara occidental. Enquête de Human Rights Watch (HRW)

L’esclavage moderne continue à l’abri des regards. Durée: 10:45 m.

Alors que l’on célèbre en France les 165 ans de l’abolition de l’esclavage, des millions de personnes et d’enfants sont encore exploités dans le monde aujourd’hui. Travail forcé, mendicité contrainte, exploitation sexuelle ou domestique sont autant de facettes de l’esclavage moderne. Nous vous proposons un reportage en Bulgarie, où de nombreuses femmes sont victimes de la traite d’êtres humains.

josephine-bakhita-200

Ste Bakhita

Film: Josephine Bakhita, l’esclave devenue sainte (Film 1ère partie: 1h42m. Film 2ème partie : 1h 40m)

La vie d’une sainte africaine au début du siècle, le destin croisé de deux jeunes filles.

Née au Soudan, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d’esclaves. Souvent frappée et violentée par ses maîtres, elle est ultimement revendue à un marchand vénitien, Federico Marin, qui l’emmène avec lui dans une petite ville italienne afin qu’elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte. Malgré les préjugés et les oppositions de toute sorte, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême. Elle désire devenir religieuse, mais Federico Marin veut retourner vivre avec elle en Afrique…

 

Publicités