Vidéos T.H.

Sauvées des eaux, pas de l’exploitation
Durée: 4:34 m.

Des jeunes femmes nigérianes qui ont fait le voyage jusqu’à la Libye où elles ont été exploitées. Sauvées dans la Méditerranée elles sont récupérées par leurs réseaux de traite des êtres humains et forcées à se prostituer dès qu’elles arrivent dans différents pays européens où elles sont envoyées dès l’Italie.

Vidéo publié par Le Téléjournal 18h de  Radio-Canada

# DEVENIR acteur de sa vie, après avoir été victime de traite en France   Durée: 29:47 m.

Un film fondé sur des faits réels qui est aussi présenté en trois modules différents. Un an a passé après le film # Invisibles. Nous retrouvons les enfants victimes de traite et protagonistes du premier court métrage.
Ce nouvel épisode décrypte les difficultés rencontrées par les accompagnants et les enfants dans ce difficile chemin de reconstruction. Mais il met également en lumière les différents leviers leur permettant de se créer un futur et de revivre.

Invisibles :Durée: 16:27 m.

Un film pour dénoncer la traite des enfants en France. Il a été réalisé par le Collectif Ensemble contre la traite des êtres humains. 
La traite des êtres humains est perçue en France comme un drame lointain qui nous concerne peu. C’est encore plus vrai en ce qui concerne la traite et l’exploitation des enfants. Le Secours Catholique avec le Collectif Ensemble contre la traite qu’il anime, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la situation des enfants victimes de traite en France. Ce court métrage qui fait suite à celui de #Invisibles et les livrets pédagogique qui les accompagnent  « rendent visible ce qui ne l’est pas ».

Esclaves aujourd’hui en France : Durée 53:02 minutes

Géraud Burin des Roziers enquête pour montrer à quoi ressemble l’esclavage moderne en France, comprendre ce phénomène… … Film documentaire. Milos Forman, années 60. Film documentaire. Archipel Nude Granites. Drame. Agora. Drame. Tropicalia. Filmdocumentaire. Wallabout.

Sweetie: The face of webcam child sex tourism ! Durée 5:42 m.

À tout moment de la journée, environ 750.000 hommes sont à la recherche des enfants qui sont en ligne derrière des webcams. Grâce à la jeune fille philippine de 10 ans, nommée Sweetie, un personnage de fiction, Terre des Hommes des Pays Bas a démasqué plus de 1000 délinquants de webcam sexe avec des enfants en seulement deux mois.

Le clan Hamidovic pickpockets dans le métro : 3:03 minutes

La pègre du clan Hamidovic s’étend : le métro est infesté de petites voleuses arrogantes qui dépouillent les touristes en particulier.

Sur la route des esclaves modernes au Pakistan.   Durée: 02:54 m.

Ils sont plus de deux millions au Pakistan. Enfants, hommes et femmes qui travaillent gratuitement, endettés à vie, parfois sur plusieurs générations, prisonniers d’un système où les intérêts d’un emprunt dépassent ce qu’ils peuvent rembourser. Dans les champs et les usines de briques, ils travaillent comme esclaves, malgré l’interdiction de cette pratique.

Sahara occidental : Un cas d’esclavage moderne . Durée: 01:47 m.

Témoignage d’un jeune Sahraoui qui affirme avoir été enlevé et séparé de sa famille à l’âge de 4 ans, et forcé à travailler en tant que berger dans un site reculé du Sahara occidental. Enquête de Human Rights Watch (HRW)

 

josephine-bakhita-200

Ste Bakhita

Film: Josephine Bakhita, l’esclave devenue sainte (Film 1ère partie: 1h42m. Film 2ème partie : 1h 40m)

La vie d’une sainte africaine au début du siècle, le destin croisé de deux jeunes filles.

Née au Soudan, Bakhita, encore enfant, est capturée par des marchands d’esclaves. Souvent frappée et violentée par ses maîtres, elle est ultimement revendue à un marchand vénitien, Federico Marin, qui l’emmène avec lui dans une petite ville italienne afin qu’elle prenne soin de sa fille Aurore, dont la mère est morte. Malgré les préjugés et les oppositions de toute sorte, Bakhita reste bonne et généreuse. Grâce au Père Antonio, curé de la paroisse, elle découvre la foi chrétienne et reçoit le baptême. Elle désire devenir religieuse, mais Federico Marin veut retourner vivre avec elle en Afrique…

 

Publicités