Spiritualité-Prière

Projet: « RENATE Maison de Prière »

Rejoignez-nous !  Prions tous contre la  Traite des Êtres Humains

Contribuez  à construire une Maison virtuelle de Prière réunissant tous nos membres, amis et au-delà, y compris tous ceux et celles dont la conviction est que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour mettre fin au crime de l’esclavage moderne et de la traite  des êtres humains. Lire plus.

Chemin de croix en intégrant le sort des migrants et des victimes de traite 

Dans la célébration du chemin de croix nous vivons symboliquement la passion de Jésus et son douloureux chemin vers la croix.  Nous  allons parcourir ce chemin de croix avec des frères et sœurs qui vivent comme Jésus ce chemin de croix, privés de liberté, considérés comme objets, forcés à faire ce qu’ils ne veulent pas.
Jésus vit à nouveau sa passion dans ces enfants, ces femmes et ces hommes victimes de la migration forcée et de la traite humaine.  Que ce chemin de croix soit aussi pour nous un chemin d’espérance, d’engagement pour que ces frères et sœurs puissent vivre la résurrection d’un nouveau commencement. Descendez le chemin de croix pour LIRE.   ou bien   Descendez le chemin de croix pour IMPRIMER.

Prière pour les victimes de traite

RENATE et Talitha Kum présentent une prière à faire en groupe ou en communauté pour les victimes de la traite. Lire et descendre la prière.

 

 

Prière d’intercession pour les victimes de la traite humaine – Carême 2018

Prière d’intercession de la célébration contre la traite humaine dans la Paroisse St. Jean-Bosco à Paris 20ème.

Avec les victimes de la traite, nous nous adressons au Père pour qu’il ouvre nos cœurs à la miséricorde envers tous ceux et celles  qui sont vendus comme des marchandises. Lire plus. 

 

8 février 2018 – Journée de réflexion et prière contre la traite humaine

La Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes (GMPT), qui sera célébrée le 8 février 2018, aura pour thème le thème « Migration sans trafic. Oui à la liberté! Non au chemin!
Vous êtes invité à allumer une bougie pour ces frères et sœurs victimes de la traite humaine et un signal de notre engagement à lutter contre la traite. Allumons surtout nos cœurs et nos vies afin d’être une lumière accueillante qui donne de l’espérance dans nos rencontres.   Ici  vous pouvez trouver la veillée de prière et de réflexion pour le 8 février 2018.  

Message du Pape François pour la Journée des migrants et des réfugiés 2018

« L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34).
Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43).  Lire plus. 

La rencontre inter-culturelle est une expérience spirituelle

Être chez moi chez eux, c’est vraiment me déplacer, traverser mes peurs et mes juge-ments !
Aujourd’hui il y a un fort enjeu pour qu’ils soient aussi « chez eux chez moi et chez nous », bref à les recevoir vraiment.
Le respect, l’accueil de l’étranger  c’est consentir à se laisser bousculer !
En tout homme, il y a un « ailleurs », une intériorité, un chemin d’humanité qui nous relie et peut être le lieu d’une rencontre qui mène jusqu’à l’expérience spirituelle réelle et partagée… Lire plus.

Message du Pape pour Pâques 2017

… Le Christ ressuscité prend en charge tous ceux qui sont victimes des anciens et des nouveaux esclavages : travaux inhumains, trafics illicites, exploitation et discrimination, graves dépendances. Il prend en charge les enfants et les adolescents qui sont privés de leur insouciance pour être exploités ; et qui a le cœur blessé par les violences subies à l’intérieur des murs de sa propre maison.

De l’esclavage à la sainteté : Sainte Joséphine Bakhita


 

 

 

Un « Notre Père » pour que cesse l’exploitation de personnes

Salutation du Pape François à Renate

8 février Ste Bakhita Journée de prière et de sensibilisation contre le trafic humain

Chemin de croix, chemin de traite

Présentation du Notre Père – Le Notre Père en 4 présentations pour faire une prière avec un groupe. 

Publicités