Avec le Christ et avec les femmes sur le Chemin de la Croix
Sœur Eugenia Bonetti, religieuse italienne de 80 ans et engagée contre la traite des êtres humains, a été choisie par le pape pour conduire le traditionnel chemin de croix du Colisée, Vendredi saint 19 avril 2019.
Pour le pape François, ce choix pour le traditionnel chemin de croix du Colisée est une manière de mettre au centre la souffrance des victimes de la traite des êtres humains, sujet sur lequel il s’est de longue date engagé, comme archevêque de Buenos Aires, puis comme pape. C’est aussi une occasion de rappeler le service discret de milliers de sœurs à travers le monde. Et que l’« Église jeune » qu’il promeut ne serait rien sans la longue fidélité de tant de religieuses âgées. Descendre le chemin de croix.
Chemin de croix en intégrant le sort des migrants et des victimes de traite
Dans la célébration du chemin de croix nous vivons symboliquement la passion de Jésus et son douloureux chemin vers la croix. Nous allons parcourir ce chemin de croix avec des frères et sœurs qui vivent comme Jésus ce chemin de croix, privés de liberté, considérés comme objets, forcés à faire ce qu’ils ne veulent pas.
Jésus vit à nouveau sa passion dans ces enfants, ces femmes et ces hommes victimes de la migration forcée et de la traite humaine. Que ce chemin de croix soit aussi pour nous un chemin d’espérance, d’engagement pour que ces frères et sœurs puissent vivre la résurrection d’un nouveau commencement.
Descendez le chemin de croix pour LIRE. ou bien
Descendez le chemin de croix pour IMPRIMER.
Proposition de Veillée de prière pour des communautés,paroisses et groupes chrétiens, qui peut être enrichie de chants et de danses et être célébrée aussi à d’autres dates importantes comme par exemple le 30 juillet, journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains. Descendre le développement de la veillée.
8 février 2019, Allumons une lumière contre la traite des personnes
Le 8 février 2019, nous allumons une lumière contre la traite des personnes afin de célébrer la 5e édition de la Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes dont le thème de cette année sera: « Ensemble contre la traite des
personnes ». Lire la Présentation de la Vème Journée mondiale de prière et de sensibilisation contre la traite des êtres humains.
8 février, Journée de prière et réflexion contre la traite des êtres humains
Le 8 février, fête de sainte Joséphine Bakhita, l’Eglise célèbre la journée mondiale contre la traite des êtres humains
Cette journée vise à susciter une plus grande sensibilisation à ce phénomène, ainsi qu’à apporter des réponses à la forme moderne de la traite des êtres humains, par des actions concrètes.
Nous sommes tous invités à unir nos forces, nos énergies pour prévenir la traite et pour garantir la protection et l’assistance nécessaire aux victimes. Lire plus.
Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes
« Ouvrons les yeux… les victimes de la traite sont nos sœurs et nos frères »
C’est une intention chère au pape François qu’il confie aux catholiques ce mois de février 2019 dans la prière : « Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence. »
« Sommes-nous devant une fatalité ? « La traite a toujours existé. Il serait étonnant qu’elle soit un jour éradiquée. » Penser ainsi serait capituler. La mort et la résurrection de Jésus révèlent la victoire de la vie. Les temps nouveaux sont commencés en nous et dans le monde. Notre prière pour l’intention que le pape nous propose ne sera pas un cri désespéré mais un appel confiant en la victoire de Celui qui a donné sa vie pour nous. Qu’en nous transformant, la prière nous dispose à l’action. Lire plus.
Du du 11 janvier au 8 février 2019, mois de prière et réflexion pour mettre fin à la traite des êtres humains
Prière quotidienne du 11 janvier au 8 février pour mettre fin à la Traite des êtres humains dans le monde, afin de nous préparer à la célébration de Ste Bakhita, et la Journée de réflexion et prière sur la traite. Chaque jour nous prierons pour un aspect différent de la traite et surtout pour transformer le cœur de ceux qui sont la cause de ce crime et pour donner du courage aux victimes pour qu’elles puissent se mettre debout.
190111-1902082-réflexion et prière pour mettre fin à la traite des Êtres humains
Projet: « RENATE Maison de Prière »
Rejoignez-nous ! Prions tous contre la Traite des Êtres Humains
Contribuez à construire une Maison virtuelle de Prière réunissant tous nos membres, amis et au-delà, y compris tous ceux et celles dont la conviction est que nous devons faire tout ce que nous pouvons pour mettre fin au crime de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains. Lire plus.
Prière pour les victimes de traite
RENATE et Talitha Kum présentent une prière à faire en groupe ou en communauté pour les victimes de la traite. Lire et descendre la prière.
Prière d’intercession pour les victimes de la traite humaine – Carême 2018
Prière d’intercession de la célébration contre la traite humaine dans la Paroisse St. Jean-Bosco à Paris 20ème.
Avec les victimes de la traite, nous nous adressons au Père pour qu’il ouvre nos cœurs à la miséricorde envers tous ceux et celles qui sont vendus comme des marchandises. Lire plus.
8 février 2018 – Journée de réflexion et prière contre la traite humaine
La Journée mondiale de prière et de réflexion contre la traite des personnes (GMPT), qui sera célébrée le 8 février 2018, aura pour thème le thème « Migration sans trafic. Oui à la liberté! Non au chemin!
Vous êtes invité à allumer une bougie pour ces frères et sœurs victimes de la traite humaine et un signal de notre engagement à lutter contre la traite. Allumons surtout nos cœurs et nos vies afin d’être une lumière accueillante qui donne de l’espérance dans nos rencontres. Ici vous pouvez trouver la veillée de prière et de réflexion pour le 8 février 2018.
Message du Pape François pour la Journée des migrants et des réfugiés 2018
« L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu » (Lv 19, 34).
Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté (cf. Mt 25, 35.43). Lire plus.
La rencontre inter-culturelle est une expérience spirituelle
Être chez moi chez eux, c’est vraiment me déplacer, traverser mes peurs et mes juge-ments !
Aujourd’hui il y a un fort enjeu pour qu’ils soient aussi « chez eux chez moi et chez nous », bref à les recevoir vraiment.
Le respect, l’accueil de l’étranger c’est consentir à se laisser bousculer !
En tout homme, il y a un « ailleurs », une intériorité, un chemin d’humanité qui nous relie et peut être le lieu d’une rencontre qui mène jusqu’à l’expérience spirituelle réelle et partagée… Lire plus.
Message du Pape pour Pâques 2017
… Le Christ ressuscité prend en charge tous ceux qui sont victimes des anciens et des nouveaux esclavages : travaux inhumains, trafics illicites, exploitation et discrimination, graves dépendances. Il prend en charge les enfants et les adolescents qui sont privés de leur insouciance pour être exploités ; et qui a le cœur blessé par les violences subies à l’intérieur des murs de sa propre maison.
De l’esclavage à la sainteté : Sainte Joséphine Bakhita
Un « Notre Père » pour que cesse l’exploitation de personnes
Salutation du Pape François à Renate
8 février Ste Bakhita Journée de prière et de sensibilisation contre le trafic humain
Chemin de croix, chemin de traite
Présentation du Notre Père – Le Notre Père en 4 présentations pour faire une prière avec un groupe.